Le Nepal


Infos utiles
Argent
Roupie népalaise
Décalage
été : +4h45

horaire
hiver : +5h45
Durée vol
9h
Langue
anglais,népalais
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

22 morts dans un crash au Népal

On retrouve les débris de l’avion porté disparu le mercredi Twin Otter de la compagnie aérienne Tara-Air, avec 22 passagers à bord. Le lendemain, le jeudi matin l’avion se retrouve au pied de l’Himalaya, dans un village du district d’Okhaldhunga, dans l’est du Népal. La police ainsi que l’armée népalaises qui ont couru de toute urgence en vue de procéder à une opération de sauvetage, sont arrivées sur le lieu de la catastrophe, signalant la mort de tous les passagers de l’avion qui s’est entièrement disloqué. 15 corps ont été retrouvés entiers alors que les autres étaient en morceaux.

L’avion qui transportait 19 passagers et 3 membres d’équipage avait décollé de l’aéroport de Lamidanda, dans les montagnes à l’est du pays pour entamer un vol charter en direction de la capitale Katmandu à 160 km de distance. La tour de contrôle a très vite perdu le contact avec l’avion et les secours ont été rapidement déclenchés ainsi que les recherches qui ont été arrêtées à la tombée de la nuit. Un responsable aéroportuaire à Katmandu a déclaré : «  L’avion a heurté la montagne et s’est disloqué. Il n’y a pas de survivants. Les passagers étaient des pèlerins revenant d’un sanctuaire situé à Lamidanda et la capitale Katmandu. Un des passagers était américain, les autres seraient en fait originaires du Bhoutan, avec trois népalais membres d’équipage.

La boite noire a été retrouvée pour révéler que le contact entre la tour de contrôle et le pilote avait été perdu environ 10 minutes après le décollage de l’avion de l’aéroport de Lamidanda.

Au Népal, les accidents d’avion sont assez fréquents. Le dernier en date remonte au 24 Août dernier qui s’est écrasé, tuant les 14 passagers à bord. L’accident a été causé par le mauvais temps et survenu dans les environs de Katmandu.

Séjour à Kathmandu
Rechercher un vol
Un service Altavacances