Le Nepal


Infos utiles
Argent
Roupie népalaise
Décalage
été : +4h45

horaire
hiver : +5h45
Durée vol
9h
Langue
anglais,népalais
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

L’homme le plus petit du monde est népalais

Khagendra Thapa Magar, 67,08 cm, vient d’être enregistré par le Guinness Book des Record comme l’homme le plus petit du monde.

Nino Hernandez, 24 ans, doit être bien déçu. Il y a cinq semaines seulement, c’est lui qui été déclaré « homme le plus petit du monde » par l’institution des records. Le colombien mesure un centimètre de plus que le népalais, nouveau détenteur du titre. 67,08 cm, c’est la taille que mesure un enfant de quelques semaines. Hors, Khagendra Thapa Magar à 18 ans. Et c’est justement le jour de son anniversaire que les représentants du Guinness Book des Records lui ont remis sont titre.

L’institution, installé à Londres, avait annoncé que l’homme ne mesurait pas plus de 65 centimètres. Mais après avoir effectué des mesures précises, les experts sont arrivés à un peu plus de 67cm.
Marco Frigatti, responsable des records du monde a remis son titre à Magar dans la ville de Pokhara, dans le centre du Népal, près de l’Himalaya. C’est ici que le jeune homme, fils d’un vendeur de fruits, a passé toute son enfance. Pour l’instant, il ne souhaite pas trop s’exprimer. Il est connu pour ne parler que rarement en public.

Rup Bahadur Thapa Magar, son père, explique ne pas savoir pourquoi son fils est aussi petit. Il a tenu à ajouter : « Khagendra est peut-être petit mais sa taille lui a donné un grand nom. »
De son côté, Khagendra Thapa Magar ne souhaite qu’une seule chose : se marier dans deux ans. « Je me mettrais dans le sac à main de ma femme et je voyagerais dans le monde entier avec elle. », a t-il expliqué à la presse.

Mots-clefs : , , ,

Séjour à Kathmandu
Rechercher un vol
Un service Altavacances