Le Nepal


Infos utiles
Argent
Roupie népalaise
Décalage
été : +4h45

horaire
hiver : +5h45
Durée vol
9h
Langue
anglais,népalais
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

voyage nepal

Lieux touristiques

Le Népal, situé entre deux puissances l’Inde et la Chine propose de découvrir de magnifiques paysages mondialement connus.
Le Palais de Bhatgaon à la porte dorée (Sun Dhoka), construite en 1696-1722 sous la dynastie Malla, expose les 4 têtes et les 16 bras de la divine Taleju Bhawani.
Dans le cadre religieux, le Népal étant un pays à vocation hindoue et bouddhiste offre à ses visiteurs de multiples temples, comme celui de Swayambhunach, situé à l’ouest de Katmandou, Un temple mythique et un lieu de pèlerinage depuis des milliers d’années. C’est le symbole Des népalais.

L’autre symbole du Népal est bien la chaine de l’Himalaya qui traverse le nord du pays, c’est un ensemble de montagnes, les plus élevées du monde dont notamment l’Everest (8850m).
N’oubliez pas de visiter le sanctuaire de Stupa de Bodnath dans la vallée de Katmandou. Il est composé de 3 terrasses, de plusieurs niches abritant des centaines de statues. Il est vénéré par les bouddhistes qui ont fui la Chine.
Toujours dans la vallée de Katmandou, qui s’étend entre deux rivières, la Bagmati et la Bishnumati et qui s’élève à 1350 m d’altitude, comprend des stupas bouddhistes, des temples hindous, les places Durbar, Patan…

La visite de Panauti, qui se situe près de Banepa, qui est authentique et compte parmi les plus vielle villes du Népal vous donne l’occasion de voir les nombreux temples existants ainsi que les différents monuments hindouistes et bouddhistes datant du moyen âge. Le temple de l’Indreshwar Mahadev, entouré de 8 lions, ayant 3 toits et dédié à Shiva est un exemple concret.
Si vous aimez le safari à dos d’éléphant, allez visiter le Parc National de Royal Chitwan, au sud du Népal. On y rencontre de divers animaux qui sont protégés, à savoir les tigres, les éléphants sauvages, les crocodiles et les gairals, les rhinocéros, une grande variété de singes, les oiseaux, les serpents…

Les jardins du thé qui se trouvent dans l’extrême -est du pays en direction de l’Inde se trouvent les merveilleux jardins du thé, situés dans les collines couvertes de camélias sinensis, qui sont les arbustes produisant les feuilles. N’oubliez surtout pas de déguster au thé népalais, mondialement connu, en période de récolte qui débute vers la fin du mois de Février et finit au début d’octobre.
Le Népal étant un pays particulier et authentique vous offre une opportunité inouïe par sa visite et partant pour la découverte de ses multiples lieux fascinants et typiques d’un pays au grand patrimoine historique et culturel.

Séjour à Kathmandu
Rechercher un vol
Un service Altavacances